Æsope | Informations règlementaires
1218
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1218,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Informations règlementaires

ÆSOPE Gestion de portefeuilles a un devoir d’information et de transparence vis-à-vis des clients et du respect de la réglementation en vigueur.
Vous trouverez ci-dessous les informations réglementaires relatives à la société de gestion ÆSOPE Gestion de portefeuilles.
Vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition pour vous renseigner sur les sujets évoqués ci-dessous.

Document d’entrée en relation

ÆSOPE Gestion de portefeuilles a rédigé pour ses clients et prospects un document d’entrée en relation et d’information générale permettant à ces derniers de mieux connaître la société de gestion : agrément, activité, les règles et politiques mises en œuvre, la conservation des données, la connaissance et catégorisation des clients, les prestataires, les informations périodiques, les frais et rémunérations, les stratégies d’investissement, objectifs et risques inhérents, la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme…

 

Document d’entrée en relation

Gestion des réclamations

ÆSOPE Gestion de portefeuilles a mis en place un dispositif de gestion des réclamations clients visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée les réclamations de ses clients, conformément à la règlementation applicable. Ce dispositif s’applique à tous les clients, quelle que soit leur catégorie.

 

Gestion des réclamations

Politique de droit de vote

ÆSOPE Gestion de portefeuilles a mis en place une organisation lui permettant d’exercer les droits de vote, soit par correspondance ou par présence aux Assemblées Générales.
La société de gestion exercera ses droits de vote conformément à la politique définie par la participation effective aux assemblées, par procurations sans indication du mandataire ou par le recours aux votes par correspondance.

 

Politique de droit de vote

Sélection et Evaluation des Intermédiaires Financiers

La règlementation demande aux prestataires d’agir au mieux des intérêts de leurs clients et de prendre toutes les mesures raisonnables pour obtenir le meilleur résultat possible pour ses clients ou pour l’OPCVM qu’il gère. ÆSOPE Gestion de Portefeuilles établit et met en œuvre une politique de sélection et d’évaluation des Intermédiaires Financiers qui lui permet de se conformer à ses obligations et sélectionne, pour chaque classe d’instruments, les entités auprès desquelles les ordres sont transmis pour exécution.

 

Politique de Best Selection

Critères ESG dans la politique d’investissement

ÆSOPE Gestion de Portefeuilles gère une gamme d’OPC français variés en termes de politique d’investissement : Fonds actions, Fonds obligataires, Fonds diversifiés.
Dans sa politique d’investissement, ÆSOPE Gestion de Portefeuilles sélectionne des valeurs financières dont elle considère qu’elles permettront de créer un environnement attrayant susceptible de promouvoir l’investissement.

 

Critères ESG

Politique de Gestion des Conflits d’Intérêts

Les principaux moyens de prévention des conflits d’intérêts mis en oeuvre par ÆSOPE Gestion de Portefeuilles sont les suivants…

 

Politique de Gestion des Conflits d’Intérêts

Politique de Rémunération des Collaborateurs

Afin qu’elle ne constitue pas une source de risques pour la Société de Gestion, la présente politique a pour objectif de promouvoir une gestion saine et efficace du risque en n’encourageant pas une prise de risque incompatible avec les profils de risques des fonds gérés.

 

Politique de rémunération des collaborateurs

Gestion sous mandat : Reporting RTS

ACCÈS À VOTRE PATRIMOINE